9 thoughts on “🚮 Vaincre les allergies avec l’homéopathie de contact đŸ€§

  1. Bonne vidéo Nicolas. C est bien de parler des Allergies.
    Allergique aux graminées depuis petit, j ai tout essayé et la seule chose qui marchait était des comprimés chimiques que je devais prendre tous les jours pendant x mois.
    Jusqu'au jour oĂč j ai soignĂ© le mal par le mal (idem Ă  la desensibilisation) en prenant quelque chose de complĂštement naturel et crĂ©e par les abeilles.
    C est du pollen en pelote que l on trouve principalement dans les magasins bio. A prendre chaque matin au PDJ soit seul en machant bien (cuillÚre à café), soit dans un yaourt pour que le goût passe mieux.
    Justement je pensais Ă  refaire une cure avec les beaux jours qui arrivent. Et la plus rien, je n Ă©ternue plus, les yeux qui piquent etc.. .

  2. Bonjour, la science ne peut pas tout ; l'homéopathie est critiquée mais pour moi elle a supprimé mes cauchemars récurents. Il faut comme tu le dis avoir l'esprit ouvert et j'avoue que je ne connaissais pas cette méthode ; apparemment elle marche ^pour toi alors pourquoi pas pour moi. Mon rhume des foins quand j'étais jeune se traitait (sans résultat) à la cortisone. merci pour ta vidéo ;
    PS ; j'ai 63 ans et j'ai repris le vĂ©lo et arrĂȘtĂ© de fumer en partie grĂące Ă  toi ; mes sĂ©ances de HT et mon alimentation s'inspirent de tes vidĂ©os. Amicalement

  3. J'adore ta chaĂźne mais maintenant que je vois cet Ă©pisode je perd une partie de ma confiance en toi. Sortir de sa zone de compĂ©tence c'est souvent dĂ©licat… et maintenant je me pose des questions sur ta mĂ©thodologie en gĂ©nĂ©ral. Je vais plus me mĂ©fier et mieux vĂ©rifier tes affirmations.
    il y a tellement de choses Ă  dire sur cette vidĂ©o… c'est dommage mais la vigilance c'est important! 🙂
    Tu abordes la mĂ©thodologie avec laquelle tu as testĂ© ce remĂšde miracle, mais sans Ă©liminer les hypothĂšses concurrentes, l'intensitĂ© des pollens a ce moment prĂ©cis par exemple, la mĂ©tĂ©o, le nombre et l'intensitĂ© des prĂ©cipitations dans cette mĂȘme pĂ©riode, etc…
    Ensuite un témoignage d'efficacité d'une pratique n'est pas une preuve de l'efficace de cette derniÚre. Mais je pense que tu en as conscience.
    Le fait qu'elle te trouve des "allergies" et "intolĂ©rance" Ă  distance n'est pas si Ă©tonnant… on connait quand on est dans le mĂ©tier les allergies croisĂ©es et l'occurence de certaines allergies comparĂ© Ă  d'autres, et en plus si tu ne tiens pas compte du biais de confirmation, pour le biais prenons l'exemple pour les nitrites et ton manque d'attrait pour l'alcool. Y'a t'il vraiment des nitrites dans tous les types d'alcool? Car si tu ne consomme pas d'alcool en gĂ©nĂ©ral une hypothĂ©tique intolĂ©rance n'explique pas le fait que tu n'en consomme pas. Tu fais le lien Ă  posteriori mais c'est une erreur logique. Pour moi privilĂ©giĂ© l'hypothĂšse que le goĂ»t l'alcool te plais tout simplementpas reste la meilleure (c'est le principe de parcimonie ou aussi le rasoir d'Ockham je t'invite Ă te renseigner sur ces sujets et aussi, rien Ă  voir mais, tu as raison de ne pas boire, l'alcool est extrĂȘmement cancĂ©rigĂšne et cause nombre de dĂ©cĂšs chaque annĂ©e.)
    De plus au-delĂ  du fait que l'homĂ©opathie n'est jamais pu faire preuve de son efficacitĂ© en test randomisĂ© en double aveugle c'est Ă  dire avoir un pourcentage de guĂ©rison significativement supĂ©rieur Ă  celui d'un mĂ©dicament placebo en prenant en compte les effets contextuels, je ne comprends pas par quel mĂ©canisme d'action porter une fiole de pollens extrĂȘmement diluĂ© peut avoir une action physiologique…
    Bref, si le sujet t'intéresse n'hésite pas, je suis prÚs à échanger sur le sujet.
    Bien Ă  toi.
    Benjamin.

  4. bien qu'appréciant ta chaine et ton contenu (que je n'hésitais pas a mettre en application les yeux fermés), je suis déçu de cette vidéo. Je pensais que ta méthodologie de vérification de l'efficacité d'une méthode était plus rigoureuse, et cela me fait douter sur la confiance que je peux accorder à tes conseils. je te conseil de te renseigner sur les biais cognitifs par lesquels tu es passé (sur les chaines "horizon gull" ou "M.SAM" l'expliquent trÚs bien et calmement)
    j'apprécie fortement ton contenu habituellement, et je continuerais de te suivre, mais dorénavant je vérifierais plus tes affirmations
    (benjamin gailllard a plus développé l'idée dans les commentaires, une trÚs bonne approche à mon avis)
    bien Ă  toi

  5. L’homĂ©opathie est un placebo, mangez du sucre ca aura le mĂȘme effet…qu’elle soit de contact ou autre… un moment il faut laisser la science aux scientifiques et ne pas faire la pub du charlatanisme

  6. La magie… y'a rien de tel… essaye l'encens et les cristaux…
    Et en dansant en rond en marche arriĂšre avec un plume dans le c…. ça marche trĂšs bien aussi…
    Kinesiologie et désinformation vibratoire!!!! Putain de gros pipeau!!!
    Dommage, je te suivais depuis longtemps mais là, on nage en plein délire!!!

  7. Prends le temps d'aller regarder ça et les suivantes. Il y a beaucoup d'autres personnes qui ont bossé "sérieusement" sur le sujet..
    Tu va me dire que c'est trop long, mais la connaissance prend du temps, comme l'entraĂźnement…

    https://youtu.be/ip64_SeoYEs

  8. Bonjour Nicolas,
    J’apprĂ©cie bcp ta chaĂźne Ă  laquelle je suis abonnĂ©, mais lĂ  grosse dĂ©ception avec cette vidĂ©o. Je suis sĂ»r que Aude y croit Ă  sa mĂ©thode mais elle ne repose que sur l’effet placebo.
    Je reste fidĂšle Ă  tes conseils en gĂ©nĂ©ral quand mĂȘme ! Merci.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *