11 thoughts on “Effet placebo et comment l’utiliser avec les plantes

  1. Bonsoir. Merci pour toutes ses vidéos très instructives. Vous n'avez pas encore parlé des bienfaits du romarin. Au plaisir de voir la vidéo. Merci beaucoup. Au revoir.

  2. Merci Christophe .c est vrai que c est important et je pense que pour certains cas, le corps humain est fait pour s auto-guerir donc le placebo ne peut que aider…mais les bonnes plantes sont là pour nous aider depuis si longtemps que ce serait dommage de s en priver…

  3. L’effet placebo ne fonctionne pas avec beaucoup de personne. Quand j’étais jeune infirmière nous avions la permission d’utiliser des comprimés et des injections placebo ( sans médicaments).
    Mais le gouvernement nous a enlevé la permission d’utiliser le placebo. Autrement je ne suis pas contre la médecine naturelle.

  4. Ne peut t-il pas y avoir de dérive du coté de l'allopathie ?

    Christophe merci pour ton travail.

    Les placebos ne rapportent rien aux labos, qui ne peuvent les breveter (donc pas de fric).

  5. Bonjour, j’ai du mal à vous suivre… le fait de prendre un placebo même en le sachant activerait un truc dans notre cerveau qui enclencherait l’auto-guérison? Mon fils de 16 ans aimerait être neurologue, je trouve ça aussi super intéressant et je suis certaine que beaucoup de progrès sont à faire. Merci pour votre partage, dites-moi si j’ai bien compris l’idée. 😉 Anne

  6. Cela ne m'étonne absolument pas. Nous sommes créé avec la faculté que notre corps d'auto guéri. Merci pour tes explications claires et pratiques. Bonne soirée Christophe Bernard.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *