100 thoughts on “Occupons le Terrain 📌 SuperLocal ft. Max Bird, ETLMSF, Broute et 17 autres !

  1. ✅ Inscris-toi sur https://superlocal.team/

    ✅ Mets un 👍 pour qu’on casse le YouTube Jeu

    ✅ Partage la vidĂ©o pour qu’on soit des centaines de milliers

    🔔 Abonne-toi pour rien louper de la suite de SuperLocal !

  2. C'est partit pour b** ce systĂšme encore plus fort et plus intelligemment que jamais!
    Merci à tous pour ces initiatives plus que nécessaires!
    Coeur sur vous <3

  3. Comptez sur les collectifs suisses pour vous soutenir 😀 ! L'amour ne connaüt pas de frontiùres <3 À tout vite!!

  4. Bon c'est bien , mais là je viens de voir 20 morts de plus en mer Méditerranée le 23 novembre 2019 , 20 milles morts à Lampedusa, j'espÚre que ceci fera partie des revendications merci , pas trop le moral c'est insoutenable ! Merci

  5. Félicitation pour ce montage vidéo. Le message est on ne peut plus clair. Il faut tous se réveiller. Et vite !

  6. Vous vous battrez contre le peuple français et l'emploi, je vous souhaite bon courage vous qui ĂȘtes les bourgeois qui sont lĂ  Ă  faire la morale au monde entier

  7. salut ! ça a l'air chouette !
    Du coup, concrÚtement, comment ça marche?
    Par exemple, je suis un petit maraĂźcher bio en creuse en lutte contre l'agrandissement des gros agriculteurs qui s'accaparent toutes les terres.
    Avec d'autres, nous venons de créer la ZAIEM, une Zone d'Atterrissage Imaginative et Expérimentale à Mutualiser ; nous venons de récupérer 20 ha de terres agricoles pour y construire du sens commun, mener une agriculture associative respectueuse du vivant tournée vers l'autonomie, et plus globalement expérimenter ensemble une nouvelle façon d'habiter la terre. nous souhaitons accueillir de nouvelles forces, et avons besoin également de soutien financier pour éventuellement racheter une maison qui se vend dans la hameau afin d'y aménager une auberge auto-gérée.

    ce qui se passe par chez moi se passe un peu partout (concentration des richesses et prédation sont la rÚgle!), nous cherchons à changer les choses à l'échelle locale mais nous nous confrontons à l'hostilité du maire, de la safer et de la msa, autant de verrous au changement!!
    on occupe le terrain et on a besoin de votre aide!
    par avance merci!

  8. Le truc c'est de fĂ©dĂ©rer, et de fĂ©dĂ©rer avec ce qui existe dĂ©jĂ , pour avoir davantage de poids. Mais il faut que ça aille dans les deux sens, ne pas attendre que les choses viennent d'elles mĂȘmes.
    J'habite Landunvez, à cÎté de la ferme aux cochons. Une asso est en place contre ce projet depuis pas mal d'années. Prendre contact avec eux me semble une bonne idée, parce que si tout le monde reste sur son terrain, il ne se passera rien.

  9. Superbe initiative qui va permettre de faire bouger les choses, et vidĂ©o de grande qualitĂ© ! HĂąte d'ĂȘtre disponible pour vous rejoindre un jour đŸ’Ș

  10. Moi qui fait des études de graphisme/motion design, j'avais peur de devoir finir par faire de la publicité pour des marques que je ne soutiens pas pour leurs non-engagements écologiques/sociaux. Ce genre d'initiative me donne de vraies raison de faire ces métiers. Merci.

  11. L'initiative est bonne , trĂšs bonne mĂȘme, il faut agir, maintenant MAIS il y a un GROS MAIS ! Pourquoi continuer Ă  s'acharner Ă  diaboliser des industries et des procĂ©dĂ©s qui ne sont pas problĂ©matiques au moment oĂč l'on parle ? Parce que des ONG font partie du mouvement, des ONG qui ne se battent pas pour un monde meilleur mais pour un monde avec leur idĂ©ologie aucunement rationnel. Quelle est la diffĂ©rence avec les politiques ? Aucune ! Alors oui, il faut agir et vite mais il faut agir intelligemment ! Mettre de cĂŽtĂ© ses a priori et contacter des expert, qui eux seront en mesure de nous donner les bonnes actions Ă  faire ! C'est urgent de soigner ce mouvement trop construit sur du vent ou on foncera autant dans le mur ! J'aimerai rejoindre mais en l'Ă©tat actuel des choses, je ne m'y reconnaĂźt pas…

  12. La politique et tout le systĂšme juridique actuel sont des impostures, les lois doivent ĂȘtre promulguĂ©es par le Roi. https://www.youtube.com/watch?v=JC0KeE0oNx0&feature=youtu.be&fbclid=IwAR3QGgQdU0Y743sK-ytkNCzN2PcNuIHfRiSTe6gHWhMgeq6fCNDSQQAO4i0&app=desktop.

  13. OUI C’EST MAINTENANT !! Pas demain. MAINTENANT âšĄïž Ramenez du monde. Le MAXIMUM de monde. Tout le monde autour de vous qui a un peu la fibre Ă©colo. Il faut faire MASSE. Les politiciens ne bougent que quand on leur met la PRESSION. Ok on va vous mettre la pression ! Identifier clairement les cibles et agir, bloquer, sensibiliser. Plus fort que les LOBBIES car nous sommes potentiellement des MILLIONS !!

  14. Les gars, je soutiens à fond votre initiative. Mais j'aurais aimé que les stats et chiffres cités dans la vidéo soient accompagnés de sources en description.
    Je ne mets pas votre parole en doute, mais en ces temps de fake news et d'approximations, il me semble indispensable de le faire pour Ă©viter toute suspicion.
    Encore bravo pour vos efforts pour le bien de tous 👍

  15. Ok, mais la solution c'est un vrai RIC et pas celui du gouvernement qui est biaisĂ© de maniĂšre Ă  ne pas ĂȘtre rĂ©alisable.
    La seule solution c'est de retrouver notre démocratie et quitter l'EU qui nous impose les GOPEs.Il faut enfin que les gens comprennent que nos dirigeants n'ont pas le choix, ils doivent obéir aux ordres de Bruxelles. Et pour ceux qui ont encore un doute, qu'ils regardent sur le NET ce que sont les (GOPE) .
    ..

  16. mignon… Hypocrite , arriviste, utopiste mais mignon… Les lobbys et banques ne laisseront jamais faire ( car oui : on en viendra mĂȘme pas Ă  la " politique" , cette diversion mise en place depuis napolĂ©on) Quant au tiers monde , la Bolivie et le vĂ©nĂ©zuella qui crĂ©vent littĂ©ralement , on verra. Mais il faut d'abord sauver la 5iĂ©me puissance mondiale ! enfin bon , on en reviens Ă  votre utopie de gosse de riche. blague appart , mĂȘme la petite greta et ses 500k activistes n'arrivent Ă  rien Ă  l'Ă©chelle MONDIALE. Donc c'est pas un p'tit site internet , 20 000 baba en sarouel avec des actions isolĂ©es en france qui iront changer les choses. Certains commentaires evoquent la belgique… oui un coup d'Ă©tat par l'armĂ©e Ă  la cour europĂ©enne de bruxelle reste encore la seule option pacifique envisageable. Cette vidĂ©o ,fallait la sortir en 1995-2000 sur dailymotion (et encore , c'etait deja trop tard)

  17. Le mouvement en lui mĂȘme est magnifique,pleins d'idĂ©es intĂ©ressantes,mais le soucis c'est que ça va encore finir en guĂ©rilla urbaine entre force de l'ordre et manifestants. Ça va encore ĂȘtre la faute des force de l'ordre si il y a des blessĂ©s alors qu'ils exĂ©cutent les ordres qu'ont leurs donnent.
    Ne suis d'accord que sans révoltes il y a peu de chance que le gouvernement bouge le petit doigt. Mais il faut que cela se passe sans violence ni haine.

  18. Bonjour Vincent et toute l'équipe avant de vous laisser une petite critique, je voudrais vous féliciter pour le temps que vous passez à créer des contenus professionnels comme celui-ci.

    Il y a une phrase que j'apprécie qui est :
    "HaĂŻssez le jeu. Pas les joueurs"
    MĂȘme si nous n'avons pas tous le mĂȘme niveau responsabilitĂ©, je pense qu'il est important d'avoir compris le jeu auquel nous jouons avant de vouloir le changer ou de trouver un/des coupables.
    Pour bien comprendre, il faut se demander pourquoi les géants de ce monde recherchent toujours plus de bénéfices, quitte à détruire notre planÚte ?
    Il me semble que la clé de voûte de ce systÚme est la monnaie dette, ou plus exactement la création monétaire basée sur la monnaie dette.
    Pour rembourser la dette contractĂ©e lors de la crĂ©ation monĂ©taire et les intĂ©rĂȘts liĂ©s Ă  cette dette, il y a 2 moyens :
    – crĂ©er de la richesse (croissance)
    – s'endetter
    Mais une fois cette dette remboursé, il n'y a plus d'argent en circulation et sans argent, l'économie ne fonctionne plus, donc nous devons recréer de la monnaie à partir d'une dette. Cela crée une boucle infini (fuite en avant) ou les seuls moyens de perdurer dans ce systÚme sont soit la croissance infinie (impossible pour la planÚte terre), soit l'endettement infini moins dangereux pour la planÚte, mais tout aussi débile.
    C'est pour ça que quand vous parler de décroissance sans évoquer le systÚme monétaire actuel basé sur la monnaie dette, je trouve ça dommage.
    Mais pour rĂ©pondre Ă  notre question, les gĂ©ants de cette sociĂ©tĂ© sont en fait comme nous, coincĂ© dans la boucle infini de la dette. MĂȘme si en rĂ©alitĂ© ce systĂšme de monnaie est Ă  leur avantage.

    AprÚs ce petit aspect théorique, je voudrais revenir à ma critique, dans cette vidéo vous dénoncez les joueurs de ce systÚme et vos solutions/actions ont pour but de déstabiliser les joueurs alors que pour moi il faudrait d'abord "s'attaquer" à ce systÚme et notamment à la monnaie dette, la clé voûte.

    Il y a des alternatives à la monnaie dette comme par exemple la monnaie libre, crédit social, monnaie pleine, monnaie équilibrée. Mais le plus important serait de pouvoir en parler, de créer notre systÚme, nos systÚmes monétaires qui conviennent à tous.

    "Le meilleur moyen de remplacer un systÚme, c'est de le démoder"

    De plus, un changement de systÚme monétaire à grande échelle (région, état) peut se faire sans violences et permettrait de redistribuer les cartes de maniÚre inattendue. Il est temps pour nous de construire une nouvelle société et de revoir notre rapport à la nature, car pour l'instant notre temps, nous le passons à rembourser une dette stupide.

    J'ai dĂ» faire d'Ă©normes raccourcis pour ĂȘtre concis, mais le problĂšme du systĂšme monĂ©taire basĂ©e sur la monnaie dette est bien plus Ă©tendu que les quelques exemples que j'ai pu donner. J'espĂšre que vous allez prendre le temps de l'Ă©tudier, cela apporterait un angle bien plus globale et prĂ©cis Ă  votre discours.

    Merci de m'avoir lu,

    A votre disposition pour en parler,

    Bonne continuation.

    Jeux de sociĂ©tĂ© – les parasites : https://youtu.be/EwK9glIxIoo
    PremiĂšres alternatives Ă  la monnaie dette : https://confederal.ch/solutions/quels-solutions-systeme-monetaire
    Explication de la monnaie : https://confederal.ch/decryptages/monnaie
    A propos de la monnaie libre : https://youtu.be/SjoYIz_3JLI

  19. Ouais…et les problĂšmes soulevĂ©s par les GJ…..Que le climat soit important,soit.Mais blablater et placer une ou deux fois le mot "gilet jaune" pour faire genre et racoler des membres pour ce qui deviendra Ă  plus ou moins long terme une structure climato-animaliste avec une tĂȘte de bite qui touchera un salaire,comme tous ceux qu'on combat…Ton superlocal je ne te dis pas oĂč je m'le mets.Ces groupes prĂ©tendument "gilet-jaunisto-compatibles" vont commencer Ă  fleurir.Ne tombez pas dans le piĂšge.Il ne feront QUE nous Ă©craser pour s'installer Ă  NOTRE place avec l'aide des Ă©lites qui ne se gĂȘneront pas de tacitement soutenir.Comme "extinction rebellion" face de fion.Cette prise de conscience de plus en plus grande Ă  propos de ce systĂšme c'est Notre victoire.Ne nous laissons pas kidnapper.

  20. J'ai jamais compris l'intĂ©rĂȘt de publier ça sur ta petit chaĂźne? Ça n'aura aucun impact ! Faut la publier sur la chaĂźne de chaque vidĂ©aste prĂ©sent dans la vidĂ©o !

  21. Bravo. Je m inscris. Comment faire pour signaler des projets . Dans ma région votre carte est vide et pourtant il y aurait des luttes à venir.

  22. Les cinq stades de l’effondrement selon Dmitry Orlov sont :

    1) L’effondrement financier, les banques ne rĂ©pondent plus, l’accĂšs au capital est perdu et les placements financiers rĂ©duits Ă  nĂ©ant.

    2) L’effondrement commercial, les magasins sont vides, les monnaies dĂ©valuĂ©es

    3) L’effondrement politique, le gouvernement a perdu sa lĂ©gitimitĂ© et n’est plus un recours

    4) L’effondrement social : les institutions sociales ne remplissent plus leur fonction de protection

    5) L’effondrement culturel : les gens perdent leur capacitĂ© de bienveillance, d’honnĂȘtetĂ©, de charitĂ©.

  23. Belle initiative pour imposer un meilleur rapport de force avec le capitalisme!

    Cependant pour qu'elle soit réellement pertinente (connéctée aux enjeux), il faut apporter des solutions en face de chaque revendications.
    Quand l'existence de certains projets est injustifiable, d'autres sont plus discutables. Je pense, par exemple, a certains projets de développement ENR ou Nucléaire qui sont contestés sur la carte. Notre addiction aux énergies fossiles et leurs conséquences sur le climat, ne nous donne pas le luxe de refuser l'existence de ces projets mais seulement la maniÚre.

  24. L'idĂ©e est bonne, mais comment dĂ©finir les combats pertinents ? Par chez moi je vois que l'on refuse la LGV Bordeaux-Toulouse. Pourtant ça permettrait d'Ă©viter pas mal de trajets en voiture, et certainement des vols Paris-Toulouse. Être contre c'est facile, ĂȘtre pour c'est dĂ©jĂ  beaucoup plus compliquĂ© …

  25. Super génial! Cela me rappelle les "grands travaux inutiles" rendus célÚbres par la RTBF dans les années quatre-vingt dix. Les chantiers pharaoniques inachevés se comptaient alors par milliers, ce qui avait provoqué l'émoi de toute la population belge durant des mois. https://www.youtube.com/watch?v=u2UVwga0XkM

    Mais rien n'a changĂ©. Tout le centre ville de Bruxelles est aujourd'hui devenu un piĂ©tonnier. Il y a des rues oĂč ils ont dĂ©jĂ  rĂ©-ouvert et refermĂ© trois fois la chaussĂ©e, d'abord pour le gaz, ensuite pour internet et puis pour l'eau ou l'Ă©lectricitĂ©. Il n'y a aucune synchronisation dans l'organisation des chantiers. Sans parler du choix des matĂ©riaux: de petites pierres bleues jolies mais fragiles et qui commencent dĂ©jĂ  Ă  se disjoindre et Ă  s'effriter par endroits alors que le piĂ©tonnier n'est pas encore terminĂ©. Il faudrait arrĂȘter de croire que nos dirigeants sont incompĂ©tents. C'est du sabotage organisĂ© et de la corruption gĂ©nĂ©ralisĂ©e.

  26. Un immense bravo pour le temps, les idĂ©es et la qualitĂ© du travail. Je reste comme toujours admirative du niveau de ce que vous proposez. Je me suite inscrite bien Ă©videmment sur le site 😉

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *