9 thoughts on “Revue de livre : « Le chemin des herbes » de Thierry Thévenin, Cédric Perraudeau et Jacky Jousson

  1. Pendant qu'il est encore temps, profitons des bienfaits des plantes naturelles qui nous entourent. Je suis curieuse de découvrir ce livre. Merci à vous Christophe BERNARD

  2. Bonsoir Mr Bernard Assalamou Aleykoum Docteur c'est Amina Fall j aimerais savoir si on peut trouver ces plantes :romarin, camomille, lavande en Afrique particulièrement au Sénégal… Merci

  3. Bonsoir Christophe, Vous nous aviez déjà présenté Thierry Thévenin lors d'une interview récente qu'il vous avait accordé et j'avais été conquis par ce Monsieur et son phrasé authentique qui savait de quoi il parlait … et pour cause, ce n'est pas un nouvel arrivant dans la Confrérie des Praticiens de Plantes Médicinales, il s'est impliqué et dévoué toute sa vie à la noble cause de la Libéralisation des réglementations et des pratiques en faveur de notre médecine douce et des acteurs qui y sont liés, cueilleurs, planteurs, cultivateurs, jardiniers, naturopathes, herbalistes, herboristes, phytothérapeutes, consommateurs….etc….c'est un battant et un combattant et à l'heure où l'on parle d'un effondrement programmé des systèmes qui régissent les Sociétés égoïstes, destructrices et dilapidatrices des biens communs de l'humanité que sont la Terre, l'Eau et l'Air, nous avons besoin de gens comme lui, comme vous, car déjà les pénuries de médicaments pharmaceutiques se font sentir et l'Humanité aura, de plus en plus, besoin de conseils et d'aides pour savoir comment utiliser les bienfaits des Plantes que nous offre la Nature pour pouvoir survivre …

  4. bonjour , pour l' Epilobe a petite fleur , peut on l'utiliser dans un extracteur de jus ,car je ne supporte pas les infusions et tisanes.
    ou existe t'il une autres plantes que l'on peut faire pousser dans son jardin pour les problèmes de prostate,efficace ,et dans un extrateur de jus.merci .

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *